Bon comme j’ai monté mon attache remorque avec le montage d’origine Peugeot (sans perçage du coffre), je fais une petite fiche car il n’y en avait pas sur le forum et centraliser toutes les infos que j’ai trouvées par-ci par-le pour le montage !
Merci à Dimi pour être allé me le chercher. Il n’a jamais été monté, mais il a quelques traces dues au stockage…

Compter entre 1h30 et 3h pour le montage selon votre habitude et les difficultés rencontrées. Personnellement j’y ai passé 2h sans difficulté particulière.

Alors pour le matos il faudra :
-L’attache remorque (logique

-Le cache rotule
-3 écrou cage. Je les ai trouvés chez AutoDistribution, mais vous les aurez aussi chez Peugeot. La référence chez RESTAGRAF c’est 315 (Ø 8 X 1,25 MM - POINCONNAGE 15,2 X 10,2 MM - EP 1 A 1,2 MM - H 37,5 MM). Si quelqu’un a la ref chez Peugeot (694127 - ECROU EN CAGE 8X125 L=37,5--I=14,3--H=7,5).
-4 boulons et rondelles de 8 (3 pour monter sur les écrous cage et 1 pour l’emplacement prévu).
-Le faisceau électrique (dans tout magasin auto)
-6 connecteurs rapides (ils étaient fournis avec le faisceau électrique)

Les outils de base : clefs plates, cliquet et douille, dégrippant (surtout si votre pare-chocs arriére n’a jamais été démonté), multimètre pour vérifier les câbles, pince coupante, pince a cosse…

Un jeu de chandelle ou pont… pour lever la voiture n’est pas du luxe, perso j’ai réussi sans.
On commence par enlever la roue de secours et démonter la jupe + pare-chocs pour avoir de la place pour travailler comme il faut. On peut aussi enlever le silencieux arrière pour être à l’aise.

On voie au fond les emplacements pour les écrous cage :

Il n’y a donc qu’à les placer :

Et on peut installer sans le serrer l’attache remorque sur les deux visses arrière (sur un fert plat qui tient le pare-chocs via une visse dessous).

Ensuite on peut mettre le boulon qui tiendra la tige de droite de l’attache remorque, toujours sans serrer pour avoir du jeu

Enfin on installe les visses au fonds au gauche là où on avait placé les écrous cage. Quand les trois sont en place on peut les serrer, ensuite le boulon de droite et enfin les deux derrière.

L’attache remorque est maintenant monté et prêt à tracter une remorque, il ne manque plus que les feux.
Alors le côté électrique :
On installe donc la prise sur l’emplacement prévu.

Contrairement a mon montage (j’ai modifié), le faisceau doit passer sous l’attache remorque et remonter ensuite dans le coffre via le trou à droite de la visse qui tient la roue de secours.

Là on a deux câbles, l’un va à gauche (celui avec les fils pour la gauche) et l’autre à droite (celui avec les fils pour la droite).
On démonte les deux feux :

Et on place fil après fil les connecteurs rapides en vérifiant au multimètre qu’il s’agit du bon fil (ou à défaut lampe témoin) puis sur la prise que le montage est le bon.

Concernant le câblage, il faudra vous reprendre sur les feux arrière a l’aide des connecteurs rapides.

Concernant la prise, voilà les emplacements des différents plots.
Enfin on remonte la jupe/pare-chocs et c’est parti !

Bonne journée, j'espére que cette fiche vous aidera