205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))
- Alex34290
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Oui c'est exactement cela. Donc pas du cuir mais du skaï.
Le siège conducteur a un petite déchirure sur l'assise coté porte et le siège passager une marque d'usure. La banquette arrière est en parfait état.
Après je n'ai pas fait attention aux panneaux de porte mais le tdb est exactement le même. Même couleur.
Pareil pour la couleur extérieure c'est le même beige
Du coup je pense que Lundi je vais y retourner et voir s'ils ne veulent pas me la céder. Ca fait un bail qu'elle est là et je n'avais jamais fait attention à l'intérieur et chose surprenante elle est complète. Il ne manque rien du tout dessus.
Le siège conducteur a un petite déchirure sur l'assise coté porte et le siège passager une marque d'usure. La banquette arrière est en parfait état.
Après je n'ai pas fait attention aux panneaux de porte mais le tdb est exactement le même. Même couleur.
Pareil pour la couleur extérieure c'est le même beige
Du coup je pense que Lundi je vais y retourner et voir s'ils ne veulent pas me la céder. Ca fait un bail qu'elle est là et je n'avais jamais fait attention à l'intérieur et chose surprenante elle est complète. Il ne manque rien du tout dessus.
- CEV
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Il y a bien eu des 205 phases phases 1 et 2 avec des intérieurs full cuir, panneaux de portes inclus.Alex34290 a écrit : ↑mar. 6 avr. 2021 18:32 Oui c'est exactement cela. Donc pas du cuir mais du skaï.
Le siège conducteur a un petite déchirure sur l'assise coté porte et le siège passager une marque d'usure. La banquette arrière est en parfait état.
Après je n'ai pas fait attention aux panneaux de porte mais le tdb est exactement le même. Même couleur.
Pareil pour la couleur extérieure c'est le même beige
Du coup je pense que Lundi je vais y retourner et voir s'ils ne veulent pas me la céder. Ca fait un bail qu'elle est là et je n'avais jamais fait attention à l'intérieur et chose surprenante elle est complète. Il ne manque rien du tout dessus.
Au milieu et fin des années 90, un sellier parisien proposait un intérieur cuir complet en Connolly pour 205 et Renault 5.
Encarts publicitaires assez fréquents dans la Centrale des Particuliers à l'époque.
On en parle sur ces topics :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 67560.html
et
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 69614.html
Sur le cuir Connolly est apposée une étiquette verte, ressemblant à celle des chaussures Paraboot.
C'était également vendu avec un certificat.
Cuir Connolly étiquette.

Le concessionnaire Neubauer, proposait également un intérieur cuir .

Cuir Neubauer.
Bonne continuation.

- Alex34290
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Bonjour à tous,
Merci CEV pour ce cours détaillé sur les différents intérieurs cuirs qui ont équipés nos chères 205
Puisque cela confirme ce que tout le monde dit à savoir que tu es une encyclopédie vivante de la 205, as tu une idée de la raison pour laquelle la centralisation sur ma 205 ne fonctionne pas. Je cherche et je cherche encore et je ne trouve pas pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai repéré tous les fils du moteur de la porte conducteur (connecteur à 3 fils et connecteur à 2 fils), du boitier de centralisation sous le tableau de bord ou je retrouve bien les mêmes films, de la platine IR dans le plafonnier, ... tous
Mais je ne comprends pas comment se fait l'alimentation du moteur dans la porte. Le voltage qui arrive sur les fils mauve (204) et rouge (203) est toujours de 0.10 volts. j'ai essayé de l'alimenter en direct depuis la boite à fusible et cela a sursauté au niveau de chaque porte mais rien de plus. J'ai essayé de ponter au niveau du connecteur de la platine du plip au plafond qui est alimenté en 12 volts par les fils 1 et 2 du connecteur, j'ai essayé de ponter aussi au niveau du connecteur du boitier de centralisation sous la colonne de direction. Avec cette dernière opération le jus arrive bien au moteur de la porte mais rien ne se passe.
C'est désespérant.
Pensez-vous que cela puisse venir du boitier centralisation ? De quelque chose qui a été débranché lorsque l'alarme a été installée et qui manque aujourd'hui ?
Si l'un d'entre vous à la moindre idée je suis preneur car je sèche complètement et je ne peux rien remonter tant que je n'ai pas trouvé.
En espérant que cela inspire l'un d'entre vous
Bonne journée à tous
Alex
Merci CEV pour ce cours détaillé sur les différents intérieurs cuirs qui ont équipés nos chères 205

Puisque cela confirme ce que tout le monde dit à savoir que tu es une encyclopédie vivante de la 205, as tu une idée de la raison pour laquelle la centralisation sur ma 205 ne fonctionne pas. Je cherche et je cherche encore et je ne trouve pas pourquoi cela ne fonctionne pas. J'ai repéré tous les fils du moteur de la porte conducteur (connecteur à 3 fils et connecteur à 2 fils), du boitier de centralisation sous le tableau de bord ou je retrouve bien les mêmes films, de la platine IR dans le plafonnier, ... tous
Mais je ne comprends pas comment se fait l'alimentation du moteur dans la porte. Le voltage qui arrive sur les fils mauve (204) et rouge (203) est toujours de 0.10 volts. j'ai essayé de l'alimenter en direct depuis la boite à fusible et cela a sursauté au niveau de chaque porte mais rien de plus. J'ai essayé de ponter au niveau du connecteur de la platine du plip au plafond qui est alimenté en 12 volts par les fils 1 et 2 du connecteur, j'ai essayé de ponter aussi au niveau du connecteur du boitier de centralisation sous la colonne de direction. Avec cette dernière opération le jus arrive bien au moteur de la porte mais rien ne se passe.

Pensez-vous que cela puisse venir du boitier centralisation ? De quelque chose qui a été débranché lorsque l'alarme a été installée et qui manque aujourd'hui ?
Si l'un d'entre vous à la moindre idée je suis preneur car je sèche complètement et je ne peux rien remonter tant que je n'ai pas trouvé.
En espérant que cela inspire l'un d'entre vous

Bonne journée à tous
Alex
-
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Salut alex
Le moteur de la porte conducteur a deux connecteurs
Un 3 broches, c'est la partie contacteur via laquelle il détecte si tu as ouvert ou fermé la porte à la clé, et via lequel il envoie l'info au boîtier de centralisation
Un 2 broches avec fil vert et fil jaune, qui est la partie moteur dans laquelle le boîtier de centralisation fait circuler le courant dans un sens ou dans l'autre pour ouvrir ou fermer.
Si tu veux donc tester ton boîtier et ton moteur je te conseille de procéder comme je l'avais décrit ici :
ma-205-generation-de-1998-t72812-60.html
Et si tu veux tester la partie moteur de ton moto-contacteur de porte alors c'est sur la mrise deux broches qu'il faut envoyer du +/-12V pendant 1 seconde, surtout pas sur la prise 3 broches.
Bonne chance
Le moteur de la porte conducteur a deux connecteurs
Un 3 broches, c'est la partie contacteur via laquelle il détecte si tu as ouvert ou fermé la porte à la clé, et via lequel il envoie l'info au boîtier de centralisation
Un 2 broches avec fil vert et fil jaune, qui est la partie moteur dans laquelle le boîtier de centralisation fait circuler le courant dans un sens ou dans l'autre pour ouvrir ou fermer.
Si tu veux donc tester ton boîtier et ton moteur je te conseille de procéder comme je l'avais décrit ici :
ma-205-generation-de-1998-t72812-60.html
Et si tu veux tester la partie moteur de ton moto-contacteur de porte alors c'est sur la mrise deux broches qu'il faut envoyer du +/-12V pendant 1 seconde, surtout pas sur la prise 3 broches.
Bonne chance
- Alex34290
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Hello,
Merci Bidou pour les infos. Je vérifierai tout cela ce soir et je ferai savoir ce que cela donne.
Bonne journée.
Alex
Merci Bidou pour les infos. Je vérifierai tout cela ce soir et je ferai savoir ce que cela donne.
Bonne journée.
Alex
- Alex34290
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
hello
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la centralisation avec les infos que m'a données Bidou mais je m'en occuperai ce soir.
J'ai profité de ce beau temps pour faire un peu de nettoyage de la face avant et du compartiment moteur qui en avait bien besoin.
Mais plutôt qu'un long discours mieux vaut quelques photos.
Avant :



Après :

Hier soir je me suis occupé de réparer la fixation du siège sur la traverse. Quelle misère pour faire une soudure propre. La tôle est tellement fine que c'est quasiment impossible. Mais bon j'ai fait au moins. Ensuite un bon dégraissage et un petit coup de peinture blanche pour faire uniforme. Je maitrise le blanc à la bombe

Et j'ai réparé le tableau de bord qui était fissuré. Il me reste à la poncer au 2000 et à y passer un petit coup de peinture noire mat.

Je le savais déjà mais après le nettoyage c'était encore plus évident ... Il y a de la corrosion coté conducteur sur le support de batterie et un coté passager sous le cric.



Et puis sous la baie de pare brise aux jointures des ailes les joints sont à refaire :


Et le joint du cache culbuteur est à changer aussi urgemment :

Et un prise est à remettre pour le thermostat du radiateur où le ventilateur était branché en direct ...

Voilà pour le moment.
On peut voir sur une photo les jantes de la RG que j'ai fini de nettoyer hier soir mais qui ne sont pas montées encore. Peut être ce soir si j'en ai le temps.
Bonne fin de journée à tous.
Alex
Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la centralisation avec les infos que m'a données Bidou mais je m'en occuperai ce soir.
J'ai profité de ce beau temps pour faire un peu de nettoyage de la face avant et du compartiment moteur qui en avait bien besoin.
Mais plutôt qu'un long discours mieux vaut quelques photos.
Avant :
Après :
Hier soir je me suis occupé de réparer la fixation du siège sur la traverse. Quelle misère pour faire une soudure propre. La tôle est tellement fine que c'est quasiment impossible. Mais bon j'ai fait au moins. Ensuite un bon dégraissage et un petit coup de peinture blanche pour faire uniforme. Je maitrise le blanc à la bombe

Et j'ai réparé le tableau de bord qui était fissuré. Il me reste à la poncer au 2000 et à y passer un petit coup de peinture noire mat.
Je le savais déjà mais après le nettoyage c'était encore plus évident ... Il y a de la corrosion coté conducteur sur le support de batterie et un coté passager sous le cric.
Et puis sous la baie de pare brise aux jointures des ailes les joints sont à refaire :
Et le joint du cache culbuteur est à changer aussi urgemment :
Et un prise est à remettre pour le thermostat du radiateur où le ventilateur était branché en direct ...
Voilà pour le moment.
On peut voir sur une photo les jantes de la RG que j'ai fini de nettoyer hier soir mais qui ne sont pas montées encore. Peut être ce soir si j'en ai le temps.
Bonne fin de journée à tous.
Alex
- 3dfx
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
C'est déjà plus propre !
Si tu sors le bocal de lave glace tu pourras facilement traiter cette rouille, ça ne doit pas avoir perforé à cet endroit.
Au remontage : joint de pompe neuf ou en très bon état ! et ne pas trop serrer la fixation sur la coupelle d'amortisseur (sinon crac)
Si tu sors le bocal de lave glace tu pourras facilement traiter cette rouille, ça ne doit pas avoir perforé à cet endroit.
Au remontage : joint de pompe neuf ou en très bon état ! et ne pas trop serrer la fixation sur la coupelle d'amortisseur (sinon crac)
- Alex34290
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Bonsoir à tous,
Oui c'est sur c'est déjà beaucoup mieux. Et j'ai encore pu continuer un peu cette fin de semaine mais la le projet est à l'arrêt pour la semaine car je suis en déplacement.
Allez quelques nouvelles photos de ce qui à été fait :
Après un lavage mais avant le lustrage :

Tous les joints de portes et de vitres et les vitres ont été démontés et nettoyés à fond. Idem les intérieurs de porte.


L'intérieur a retrouvé forme humaine avec des plastiques en bien meilleur état.

Après remontage des vitres, joints et poignées repeintes cotés conducteur. Le signe Peugeot a sauté pour ne garder que le Sacré numéro.

Bas de caisse nettoyé, attelage démonté, ...
Les feux arrières ont été démontés entièrement et joints et plastiques ont trempé pendant deux jours dans une bassine avec de l'eau et du savon. Il me reste à lustrer les feux.

Reste le coté gauche à faire de la même manière.

La suite la semaine prochaine avec la mécanique et le traitement de la rouille ...
Mais petit à petit la bête redevient une belle ...
Bonne soirée à tous.
Alex
Oui c'est sur c'est déjà beaucoup mieux. Et j'ai encore pu continuer un peu cette fin de semaine mais la le projet est à l'arrêt pour la semaine car je suis en déplacement.
Allez quelques nouvelles photos de ce qui à été fait :
Après un lavage mais avant le lustrage :
Tous les joints de portes et de vitres et les vitres ont été démontés et nettoyés à fond. Idem les intérieurs de porte.
L'intérieur a retrouvé forme humaine avec des plastiques en bien meilleur état.
Après remontage des vitres, joints et poignées repeintes cotés conducteur. Le signe Peugeot a sauté pour ne garder que le Sacré numéro.
Bas de caisse nettoyé, attelage démonté, ...
Les feux arrières ont été démontés entièrement et joints et plastiques ont trempé pendant deux jours dans une bassine avec de l'eau et du savon. Il me reste à lustrer les feux.
Reste le coté gauche à faire de la même manière.
La suite la semaine prochaine avec la mécanique et le traitement de la rouille ...
Mais petit à petit la bête redevient une belle ...
Bonne soirée à tous.
Alex
- maxdata63
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Elle a déjà plus rien à voir avec la première photo , chapeau bas !
- Antoine 59
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Du bon boulot 

- faf 29
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- Enregistré le : mar. 16 juin 2015 23:46
Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
+1 nettoyage minutieux 

- CarHibouXS
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 18 juil. 2020 16:30
Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
C'est superbe ! très inspirant et je me réjouis de voir comment tu vas t'attaquer à la rouille :-)
-
- Forumeur
- Messages : 1051
- Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
- Localisation : Meylan (38)
Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Bravo pour le nettoyage minutieux !
-
- Forumeur
- Messages : 3381
- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Mon gars il serait temps de changer de profession car tu bosses comme un pro,ceci ce n'est pas ironique mais du fond du cœur.
Si je pouvais faire pareil sur ma poubelle roulante,c'est le surnom que j'ai donné à une de mes voitures.

Si je pouvais faire pareil sur ma poubelle roulante,c'est le surnom que j'ai donné à une de mes voitures.

- Alex34290
- Forumeur
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Re: 205 SP (Sacré Poubelle)
Bonjour à tous,
Merci bien pour tous ces commentaires qui font chaud au cœur. Mais vous savez ce que je fais n'a rien d'exceptionnel. Juste un peu d'huile de coude et de la patience et de la passion. Ce que j'ai fait sur la 205 depuis son achat ne m'a quasiment rien couté. Je n'ai déboursé que pour les pièces achetées à la casse. Les pièces pour la remise en état mécanique doivent arriver cette semaine et j'en ai eu pour 149 €. Donc entre la voiture, les pièces achetées à la casse et les pièces pour la mécanique je m'en sors pour moins de 500 €. Donc si j'ose dire et sans vouloir froisser personne ou être maladroit c'est à la portée de tout le monde.
Je reconnais volontiers que je me régale bien plus à faire à ça dans mon garage qu'à occuper mon poste de responsable de production.
J'ai longtemps hésité à laisser tomber l'informatique pour me lancer dans l'automobile car j'adore tout ce qui est mécanique et carrosserie mais à plus de 45 ans et seul avec deux filles à charge qui font des études le risque est trop grand pour moi. Je me contente donc de ces plaisirs simples qui consistent à redonner si ce n'est vie mais des couleurs à ces voitures qui ont marqué ma jeunesse. A me lire on dirait que j'ai 80 ans
D'ailleurs la suivante est déjà en vue et devrait d'ici peu rejoindre mon parc automobile
Pour répondre à la question de CarhibouXS sur la rouille rien de plus simple. Je vais démonter tout ce qui se trouve dans ce coin. Comme je dois démonter la face avant pour nettoyer le radiateur, refaire le câblage sectionné du ventilateur et nettoyer ce que je n'ai pas pu nettoyer je vais avoir avoir de la place. Donc l'idée est de :
- Démonter la face avant : traverse haute, radiateur et ventilateur
- Démonter les prises de masse sur la face avant et tout le faisceau de ce coté de la voiture
- Démonter le réservoir de lave glace que je pourrais de ce fait nettoyer et je pourrai changer les tuyaux du lave glace
- Démonter le support moteur coté boite que je dois changer
- Démonter le support de batterie pour le poncer, le traiter, l'apprêter et le peindre
- Poncer l'intérieur de l'aile et la partie sous le support de batterie, traiter, apprêter et peindre
- Idem côté passager sous le support de cric
- Et enfin tout remonter
Mais avant de tout remonter et vu la place donc je disposerai sans la face avant je ferai tout ce qui est vidange avec l'accès au filtre plus facile et surtout la distribution et la pompe à eau.
Ensuite une fois que le tout sera remonté je pourrai refixer le moteur sur les deux supports supérieurs et donc démonter le berceau pour le nettoyer et éventuellement lui redonner un coup de jeune comme sur la GT. Je changerai au passage les deux soufflets de la crémaillère et les deux silent blocs de la barre stab.
Voilà à quoi ressemble un berceau tout neuf (celui de la GT refait en novembre) ...
Avant :

Pendant :

Après :

Un beau programme en perspective dont je me réjouis à l'avance.
Promis je vais continuer dans cette voie et faire un max de photos de l'avancement et si certains d'entre vous ne sont pas trop loin de chez moi je leur donnerais un coup de main avec plaisir s'ils en ont besoin.
Bonne journée à tous et vivement la suite la semaine prochaine.
Alex
Merci bien pour tous ces commentaires qui font chaud au cœur. Mais vous savez ce que je fais n'a rien d'exceptionnel. Juste un peu d'huile de coude et de la patience et de la passion. Ce que j'ai fait sur la 205 depuis son achat ne m'a quasiment rien couté. Je n'ai déboursé que pour les pièces achetées à la casse. Les pièces pour la remise en état mécanique doivent arriver cette semaine et j'en ai eu pour 149 €. Donc entre la voiture, les pièces achetées à la casse et les pièces pour la mécanique je m'en sors pour moins de 500 €. Donc si j'ose dire et sans vouloir froisser personne ou être maladroit c'est à la portée de tout le monde.
Je reconnais volontiers que je me régale bien plus à faire à ça dans mon garage qu'à occuper mon poste de responsable de production.
J'ai longtemps hésité à laisser tomber l'informatique pour me lancer dans l'automobile car j'adore tout ce qui est mécanique et carrosserie mais à plus de 45 ans et seul avec deux filles à charge qui font des études le risque est trop grand pour moi. Je me contente donc de ces plaisirs simples qui consistent à redonner si ce n'est vie mais des couleurs à ces voitures qui ont marqué ma jeunesse. A me lire on dirait que j'ai 80 ans

D'ailleurs la suivante est déjà en vue et devrait d'ici peu rejoindre mon parc automobile

Pour répondre à la question de CarhibouXS sur la rouille rien de plus simple. Je vais démonter tout ce qui se trouve dans ce coin. Comme je dois démonter la face avant pour nettoyer le radiateur, refaire le câblage sectionné du ventilateur et nettoyer ce que je n'ai pas pu nettoyer je vais avoir avoir de la place. Donc l'idée est de :
- Démonter la face avant : traverse haute, radiateur et ventilateur
- Démonter les prises de masse sur la face avant et tout le faisceau de ce coté de la voiture
- Démonter le réservoir de lave glace que je pourrais de ce fait nettoyer et je pourrai changer les tuyaux du lave glace
- Démonter le support moteur coté boite que je dois changer
- Démonter le support de batterie pour le poncer, le traiter, l'apprêter et le peindre
- Poncer l'intérieur de l'aile et la partie sous le support de batterie, traiter, apprêter et peindre
- Idem côté passager sous le support de cric
- Et enfin tout remonter
Mais avant de tout remonter et vu la place donc je disposerai sans la face avant je ferai tout ce qui est vidange avec l'accès au filtre plus facile et surtout la distribution et la pompe à eau.
Ensuite une fois que le tout sera remonté je pourrai refixer le moteur sur les deux supports supérieurs et donc démonter le berceau pour le nettoyer et éventuellement lui redonner un coup de jeune comme sur la GT. Je changerai au passage les deux soufflets de la crémaillère et les deux silent blocs de la barre stab.
Voilà à quoi ressemble un berceau tout neuf (celui de la GT refait en novembre) ...
Avant :
Pendant :
Après :
Un beau programme en perspective dont je me réjouis à l'avance.
Promis je vais continuer dans cette voie et faire un max de photos de l'avancement et si certains d'entre vous ne sont pas trop loin de chez moi je leur donnerais un coup de main avec plaisir s'ils en ont besoin.
Bonne journée à tous et vivement la suite la semaine prochaine.
Alex