la voiture monte sur toues les montagnes de la carte, sans aucune difficulté
[GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
- ellana29460
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
moi j'ai piqué le jeu d'une amie pour lui faire une 205 Rallye avec un XU8 en 4 roues motrices, et une grade au sol très haute 
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- Kurt
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
La platine HS est un problème fréquent :Jacquesdu67 a écrit : ↑jeu. 2 déc. 2021 20:29 Aujourd'hui j'ai remis en route le klaxon. J'ai dû changer de place l'alimentation sur la platine interconnexion/fusibles car pour une raison inconnue elle délivre 0V à l'emplacement d'origine au lieu d'un 12V permanent.
klaxon-qui-ne-marche-plus-confirmation-t62658.html
J'ai cherché un moment autour du klaxon avant de trouver ce problème sur ma SR,en plus le problème était intermittent...
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
À priori c'est des soucis avec la lunette arrière chauffante qui abîme la sortie du fusible F8 sur lequel sont branchés le klaxon et la lunette.
J'ai reçu et assemblé mes longues portées neuves.


Fixations en inox.





Plus qu'à les monter.
J'ai reçu et assemblé mes longues portées neuves.


Fixations en inox.





Plus qu'à les monter.
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Sur la voiture





Faudra que je regarde pour remonter le pare-choc, il est trop bas.





Faudra que je regarde pour remonter le pare-choc, il est trop bas.
- sy125gi
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Pour le parechoc, certainement le poids de la neige !!! 
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Malheureusement même sans le poids de la neige c'est comme ça
Sa première neige depuis des années. La dernière fois qu'il a neigé dessus la caisse était nue, sous une bâche.
Je me suis pris un peu de lecture :

Catalogue Peugeot 205 AM 1988, Peugeot 205 GTI AM 1988, Equipement 205 phase 1, brochure prix Peugeot AM 1988.
Sa première neige depuis des années. La dernière fois qu'il a neigé dessus la caisse était nue, sous une bâche.
Je me suis pris un peu de lecture :

Catalogue Peugeot 205 AM 1988, Peugeot 205 GTI AM 1988, Equipement 205 phase 1, brochure prix Peugeot AM 1988.
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!


Posage à blanc, faut que je refasse les fixations des optiques et sans doute des phares. La pose à blanc m'a permis de voir ce qui ne va pas. Finalement je les ai peints en gris FTW (comme les pare-chocs avec en sous-couche du noir grainé) et non en FTE comme je pensais au début (trop clair à mon goût) comme l'enjoliveur de hayon.
Si vous avez des infos dessus je suis preneur
Et pas d'amalgames
Je vous dirais le peu d'infos que j'ai plus tard, quand j'aurais fini de travailler dessus.
- Antoine 59
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Sacré boulot sur cette GTI ! Bravo.
- CEV
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Bonne continuation.
- Jacquesdu67
- Forumeur

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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Merci,
Alors les feux :


Ce sont des feux Siems, avec des optiques croisements/route sur les côtés et longues portées vers le milieu.J'ai 3 optiques Siem et une longue portée Elma estampillé avec le fameux stylo des casseurs "Ritmo". En effet, en "gros" ces feux permettent de monter des optiques de Fiat Ritmo et de certaines Lancia Delta sur une 205. J'ai d'ailleurs commander de la visserie destinée aux feux de Fiat 126.

Je pensais d'abord à des feux Morette long, un peu embêtant à installer avec les clignotants déportés et je trouve les Morette courte pas très jolies avec les petites longues portées qui font "froncer les sourcils aux 205". Les Siem sont juste ce qu'il me fallait.


Les fixations étaient abîmées, simplement le plastique qui bloque un contre écrou, mais avec la rouille le plastique n'a pas tenu et certains contres écrou tournaient dans le vide. J'ai dû couper 3 vis de réglages pour démonter le tout. Les optiques sont en assez bon état mais un peu rouillées sur l'arrière de la parabole.


J'ai mis des inserts en métal pour une fixation plus robuste et plus facilement démontable.
J'ai aussi donné un coup de jeune aux optiques.
Je les veux en jaunes, j'ai déjà remplacé les ampoules H4 par des Philips +150% avec des globes jaunes. Je verrais bien ce que ça donne.

J'ai encore un peu de boulot sur les fixations sur la voiture, à la fin ça ressemblera à peu près à ça.

ça l'a vieillit de 10 ans, on dirait une voiture des années 70
Alors les feux :


Ce sont des feux Siems, avec des optiques croisements/route sur les côtés et longues portées vers le milieu.J'ai 3 optiques Siem et une longue portée Elma estampillé avec le fameux stylo des casseurs "Ritmo". En effet, en "gros" ces feux permettent de monter des optiques de Fiat Ritmo et de certaines Lancia Delta sur une 205. J'ai d'ailleurs commander de la visserie destinée aux feux de Fiat 126.

Je pensais d'abord à des feux Morette long, un peu embêtant à installer avec les clignotants déportés et je trouve les Morette courte pas très jolies avec les petites longues portées qui font "froncer les sourcils aux 205". Les Siem sont juste ce qu'il me fallait.


Les fixations étaient abîmées, simplement le plastique qui bloque un contre écrou, mais avec la rouille le plastique n'a pas tenu et certains contres écrou tournaient dans le vide. J'ai dû couper 3 vis de réglages pour démonter le tout. Les optiques sont en assez bon état mais un peu rouillées sur l'arrière de la parabole.


J'ai mis des inserts en métal pour une fixation plus robuste et plus facilement démontable.
J'ai aussi donné un coup de jeune aux optiques.
Je les veux en jaunes, j'ai déjà remplacé les ampoules H4 par des Philips +150% avec des globes jaunes. Je verrais bien ce que ça donne.

J'ai encore un peu de boulot sur les fixations sur la voiture, à la fin ça ressemblera à peu près à ça.

ça l'a vieillit de 10 ans, on dirait une voiture des années 70
- Martin57
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- lo45
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Petites questions:
1- tes retros sont d'origines ou ce sont de modèles de 309?
2- tes jantes sont blanches ou c'est un effet d'optique?
3- sur ma bx, les bloques optiques des "Morettes" Siem sont montés en H1, pas les tiennes?
- Jacquesdu67
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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Salut, merci du compliment.
C'est des retroviseur de 309 avec réglage par câbles ( le miroir bouge, alors que sur ceux d'origine c'est le retro entier qui bouge). Et je préfère leur aspect "plus carré" que ceux de 205.
C'est mes jantes hiver qui sont bien blanches (imitation des jantes de 205 Turbo 16). Mes jantes été sont gris brillant.

Mais c'est pas des Morette
Les optiques croisements/route c'est du H4 et les optiques longue-portées sont effectivement en H1 (ce doit être ton cas aussi). J'ai mis du Philips Vision +150% surmonté d'un globe jaune pour le H4 et du Vega jaune (j'ai pas trouvé de globe jaune pour H1 et c'est la seule ampoule jaune homologué que j'ai trouvé).

- Jacquesdu67
- Forumeur

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Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
Comme j'en parlais sur ce sujet : post978894.html , j'ai converti mes longue-portées en antibrouillards puisque j'aurais des longue-portées au niveau des phares. Puisque je ne vois pas l'utiliter d'avoir 2 paires de longue-portées (faudrait demander à DVL qui a eu jusqu'à 3 paires de longue-portées sur sa 205
).
Pour visualiser :


Donc pour ne pas "jeter" mes Denji neufs j'ai réussi à trouver des verres d'anti-brouillards, des Siem 7692 qui étaient notamment proposer par Peugeot à la place des longue-portées et monté de série par exemple sur les 205 GTI espagnoles. Les pièces sont interchangeables avec les Siem 14710 qui sont les longue-portées d'origine (absents sur la mienne à l'achat) et dont mes Denji sont des répliques.

J'ai suivi cette méthode pour décoller les verres Denji : https://www.clubgtipowers.com/t2203-net ... e-en-jaune
J'ai utilisé du joint silicone transparent trouvé en centre auto.

Le verre Denji.




Plus qu'à faire le faisceau pour les allumés.
Pour visualiser :


Donc pour ne pas "jeter" mes Denji neufs j'ai réussi à trouver des verres d'anti-brouillards, des Siem 7692 qui étaient notamment proposer par Peugeot à la place des longue-portées et monté de série par exemple sur les 205 GTI espagnoles. Les pièces sont interchangeables avec les Siem 14710 qui sont les longue-portées d'origine (absents sur la mienne à l'achat) et dont mes Denji sont des répliques.

J'ai suivi cette méthode pour décoller les verres Denji : https://www.clubgtipowers.com/t2203-net ... e-en-jaune
J'ai utilisé du joint silicone transparent trouvé en centre auto.

Le verre Denji.




Plus qu'à faire le faisceau pour les allumés.
- DVL
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- Inscription : ven. 4 nov. 2016 22:43
Re: [GTI 1.6] Blanc Meije AM88 bricolé, restauré!!
La lionne a eu jusqu'à deux paires de longue portée. Le montage "calandre accessoire + morettes + jupe tuning" n'a jamais été câblé. C'était un montage à blanc pour voir le rendu visuel.
Ce qui état bien avec la jupe tuning + calandre, c'était la grande capacité d'éclairement de la route de nuit.
La calandre équipée de LP éclaire très loin devant.
Les AB sur les côtés extérieurs de la jupe éclairent largement les côtés de la route.
Les LP sur l'intérieur de la jupe sont rasant et éclairent ce qu'il y a sur la route, son état, etc.
Les feux de route éclairent à moyenne distance avec un angle assez large.
Un coup, alors que ma 205 en configuration jupe tuning + calandre doublait une autre voiture, un fada est arrivé à toutes blindes derrière en faisant des appel de phares et en klaxonnant pour que je le laisse passer. Je me suis rabattu, il m'a doublé, je me suis mis derrière et lui ai fait un appel de phares. Il a eu de la chance car ça c'est passé en journée...
De nuit il aurait sans doute succombé.

Perso je préfère les morettes couleur caisse lorsque la voiture est blanche.
Avec les clignotants orange et les ampoules jaunes ça rend bien.
Ce qui état bien avec la jupe tuning + calandre, c'était la grande capacité d'éclairement de la route de nuit.
La calandre équipée de LP éclaire très loin devant.
Les AB sur les côtés extérieurs de la jupe éclairent largement les côtés de la route.
Les LP sur l'intérieur de la jupe sont rasant et éclairent ce qu'il y a sur la route, son état, etc.
Les feux de route éclairent à moyenne distance avec un angle assez large.
Un coup, alors que ma 205 en configuration jupe tuning + calandre doublait une autre voiture, un fada est arrivé à toutes blindes derrière en faisant des appel de phares et en klaxonnant pour que je le laisse passer. Je me suis rabattu, il m'a doublé, je me suis mis derrière et lui ai fait un appel de phares. Il a eu de la chance car ça c'est passé en journée...
De nuit il aurait sans doute succombé.

Perso je préfère les morettes couleur caisse lorsque la voiture est blanche.
Avec les clignotants orange et les ampoules jaunes ça rend bien.