Re: Brouette ma Indiana 5 Portes - Pompe à essence électrique

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Thibault63
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par Thibault63 »

inflames29 a écrit :Tes parents te dise surement de la vendre ou la mettre a la casse et de prendre une voiture "normal" XD XD
Comment t'as deviné ? :langue3:
Finalement ils m'ont laissé faire (c'est eux qui m'avaient offert la première 205 donc ça aide). Parce-que même si ça sera cher je repars sur une bonne base comme tu dis.
Normalement j'ai de l'aide de quelqu'un qui s'y connait donc ça c'est on :bien:
Il va juste me manquer les outils un peut particuliers :mrgreen:

Les joints de queue de soupape sont prévus :cote:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
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philou07
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par philou07 »

:bien: C'est super si tu peux la sauver cette belle Indiana :bien:

Bon courage pour la suite ..... :wink:
Pas de lien Couleur: Beige tropic (P0CC)
205 Indiana de 1992 - 107080kms
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 147000kms
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par inflames29 »

Je suis passé par la aussi après avoir cassé ma colorline :mrgreen: :mrgreen:

Je te laisse imaginer le nombre de fois qu'on m'a dit à cette époque de prendre une voiture moderne et tout, j'ai tenue tete (je suis breton hein :mrgreen: ), et j'ai préféré rester sur une 205 car je commençais à m’intéresser a cette voiture :P

Comme je te l'ai dit sur un réseau social, je peux te racheter une partie de l'outillage car j'en aurait besoin aussi pour refaire les joints de queue de soupape de la RG ( et le JDC en meme temps :P, oui moi c'est l'inverse de toi :gene: ), car des joint de queue de soupape on en fait pas tout les jours :P

Si sa permet de t'aider un peu, sa me fait plaisir :cote:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par atschoum88 »

je crois qu'on est tous passé par là :lol:

chaque fois que je ramenais une nouvelle voiture ma mère me disait "à la prochaine tu dors dedans". J'ai opté pour un apparat avant qu'elle mette ses menaces à exécution :gene:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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Thibault63
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes en cure de jouvence

Message par Thibault63 »

romain5708 a écrit :Même en admettant que le moteur n'ait pas chauffé, cela ne veut pas dire pour autant que la culasse n'est pas voilé.

Pour cela, il faut la déposer, et la contrôler. Cela peut se faire avec un jeu de cale précis (facom par exemple), et un niveau de maçon de bonne qualité (j'en ai fait contrôler un au travail, 1/100° pour 1m de long de défaut de rectitude :) .
J'ai pas trop ce qu'il faut pour ça, mais je pensais la déposer chez un rectificateur comme ça je serait sur à 100% sur tout est bon :bien:
Mais ça fonctionne comment ? Je dépose la culasse et peut revenir la chercher l'aprem ? Parce-que c'est à 75 km de chez-moi (oui j'habite en pleine cambrousse :langue3: )
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
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Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Cam83
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par Cam83 »

a ta place je ferais comme moi je la laisserais a un rectifieur qui te fera un petit resurfaçage leger qui te la nettoiera qui te changera les joint de QDS et fera un petit rodage soupape (un leger pour "nettoyer") et si elle a besoin d’être rectifiée il t’appellera. moi le mien m'avait fait tout ça pour 120 € ( mais j'ai pas fait rectifié elle en avait pas besoin.
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Gris futura (M0TP)
Description: The 2O5, fabriqu??e le 3/9/1991
205 Junior de 1992 - 161000kms
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lionos
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par lionos »

Impeccable si elle est devant chez toi !
Y'a plus qu'a s'en occuper :bien:
inflames29 a écrit :[...] Une clef dynamo sa ne coute pas si cher que sa, (tu n'es pas obligé de prendre du facom ou SAM :langue3: ), pour 40 à 80€ tu peux en avoir une, la mienne viens de chez norauto payé 75€, c'est un très bon investissement si tu compte faire de la méca en loisir :cote: C'est hyper pratique rien que pour serrer tes roues comme il faut. [...]
/!\ ATTENTION /!\ :
Une clé à 40-80€ en centre auto permetdes couples entre 40 et 200 (en général).
Ce n'est bon qu'a serrer les boulons de roues :lol:
Il vaut mieux éviter de serrer une culasse avec ça :shock:

Sur le TU c'est 20Nm de souvenir.
Pour une bonne clé, il faut (malheureusement) mettre le prix ou la louer (faut encore avoir confiance en étalonnage de la clé pour la location)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
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amdek
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par amdek »

Histoire de préciser ta liste de courses avec quelques illustrations... Hésite pas si besoin, c'est encore chaud dans ma tête tellement j'ai aimé ça :rirejaune: J'étais assez peu outillé, j'ai dépensé je dirais entre 250 et 300e en tout, plutôt novice en la matière... Avec un sérieux suivi de JPB sur le fofo c'était top :)

Pour les outils particuliers : lève soupapes, clé dynamo (attention il en faut une qui commence avant 2dan/20Nm), tourne à gauche + taraud (pour nettoyer les trous de vis de culasse), c'est vrai que ça revient à cher, du coup je me suis fait prêter tout ça par un petit garage AD de mon patelin, contre ma carte d'identité et un petit billet, super sympa le mec :bien: Faut chercher ces 3 outils en priorité.
Lève soupapes
Image
Tourne à gauche + taraud finition + pompe à pied
Image

Après pendant que ta culasse est déposée c'est l'unique occasion de décalaminer tout ce bordel :

-pour les soupapes, une visseuse avec quelques brosses qui vont bien et un étau. (la visseuse dans l'étau, et on frotte la soupape pour la faire briller) 10€ si t'as déjà la visseuse et l'étau
Image
avant
Image
après
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-du scotch-brit (vert et violet) et de l'huile de coude pour faire briller les plans de joints de culasse et de collecteurs, et déglacer un peu les cylindres tant qu'à faire :bien: 6€
-des brides pour empêcher les chemises de bouger : 2 gros écrous de 10 avec des grosses rondelles (3€)
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-pour vérifier l'étanchéité des soupapes (pour savoir s'il faut rectifier les sièges de soupapes) : de l'essence
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-de la graisse graphitée pour les filets de vis de culasse 10€ (ça sert pour beaucoup d'autres choses)
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-une soufflette ou une pompe à pied (pour les matelas gonflables) pour souffler fort dans les trous de vis de culasse

-Pour vérifier la planéité de la culasse : un réglet Facom sur la tranche et un jeu de cales c'est nickel. 15€

-Et surtout du papier et un crayon pour noter absolument tout ce que tu démontes, pour ne rien zapper au remontage :bien:
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duducharles
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par duducharles »

Arf, pas cool ton histoire de joint de culasse. :(

C'est un TU, c'est un leur maladie mais le bon coté de la chose c'est que c'est (relativement) simple à réparer. :) ( comparé à certains moteurs comme le X par exemple :lol: )

Allé, après ça elle sera à nouveau prête à arpenter les routes de France ta belle Indiana ! :D

Par contre à force de voir des joints de culasse de TU claquer, j'en arrive à me poser la question suivante : ne serait il pas intéressant de monter le grand radiateur et les doubles ventilos ? :0
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Thibault63
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par Thibault63 »

Merci pour votre aide :) je comment à avoir ma petite liste des courses...
duducharles a écrit :Arf, pas cool ton histoire de joint de culasse. :(

C'est un TU, c'est un leur maladie mais le bon coté de la chose c'est que c'est (relativement) simple à réparer. :) ( comparé à certains moteurs comme le X par exemple :lol: )

Allé, après ça elle sera à nouveau prête à arpenter les routes de France ta belle Indiana ! :D

Par contre à force de voir des joints de culasse de TU claquer, j'en arrive à me poser la question suivante : ne serait il pas intéressant de monter le grand radiateur et les doubles ventilos ? :0
Oui duduch, puis en plus ça tombe à un moment pas trop mauvais, j'ai une voiture de rechange et le temps de m'occuper de tout ça. Surtout que dans pas longtemps elle va pas arpenter que les routes de france :oops: mais chut faut pas le dire vous saurez ma destination en semptembre ::d

Je vais aussi en profiter pour changer mon radiateur d'ailleurs :bien: il est un peut poreux comme ça j'aurais un moteur nickel !!! aprés je pense pas qu'il soit la peine de changer les ventilos, c'est pas un probléme de surchauffe, en général elle tourne autours de 88°C voir 92°C si je lui en demande un peut ou dans les bouchons mais pas plus...

EDIT : Cette clef là elle irait pas ?
http://www.monoutillage.com/163-outilla ... 25-nm.html
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par amdek »

Ouais elle irait mais son usage sera limité aux petits serrages ensuite, pas de serrage d'écrou de cardan ou de boulon de roue avec ça :mrgreen:
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duducharles
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par duducharles »

tu nous en a trop dit ou pas assez la, Thibault ! :langue3:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par lionos »

amdek tu ne trouvera jamais une clé qui fait de 5Nm à 200Nm... ça n'existe pas !
les plus communes sont les :
5-25
10-100
40-200

Après il en existe plein d'autre bien sûr :bien:

Attention Thibault63, si tu prends cette clé là, il te faudra commander un augmentateur (clé en 1/4 douilles en 1/2) :cote:
J'avais du faire la même sur ma Facom :wink:
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par xadboy »

Thibault63 a écrit :Merci pour votre aide :) je comment à avoir ma petite liste des courses...
duducharles a écrit :Arf, pas cool ton histoire de joint de culasse. :(

C'est un TU, c'est un leur maladie mais le bon coté de la chose c'est que c'est (relativement) simple à réparer. :) ( comparé à certains moteurs comme le X par exemple :lol: )

Allé, après ça elle sera à nouveau prête à arpenter les routes de France ta belle Indiana ! :D

Par contre à force de voir des joints de culasse de TU claquer, j'en arrive à me poser la question suivante : ne serait il pas intéressant de monter le grand radiateur et les doubles ventilos ? :0
Oui duduch, puis en plus ça tombe à un moment pas trop mauvais, j'ai une voiture de rechange et le temps de m'occuper de tout ça. Surtout que dans pas longtemps elle va pas arpenter que les routes de france :oops: mais chut faut pas le dire vous saurez ma destination en semptembre ::d

Je vais aussi en profiter pour changer mon radiateur d'ailleurs :bien: il est un peut poreux comme ça j'aurais un moteur nickel !!! aprés je pense pas qu'il soit la peine de changer les ventilos, c'est pas un probléme de surchauffe, en général elle tourne autours de 88°C voir 92°C si je lui en demande un peut ou dans les bouchons mais pas plus...

EDIT : Cette clef là elle irait pas ?
http://www.monoutillage.com/163-outilla ... 25-nm.html
Il serait bien de remplacer le calorstat et la sonde de déclenchement des ventilateurs,par du neuf(en plus du radiateur) et prends un liquide de refroidissement venant d'une marque connu,évites les premiers prix.
:)
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Re: Brouette Ma 205 Indiana 5 Portes Joint de culasse

Message par amdek »

lionos a écrit :amdek tu ne trouvera jamais une clé qui fait de 5Nm à 200Nm... ça n'existe pas !
les plus communes sont les :
5-25
10-100
40-200
Oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça, à vrai dire je ne me souviens plus trop des valeurs de celle que j'avais empruntée au mécano de AD, il me semble que c'était du 20-200Nm, mais bon le prix doit pas être bien mignon ! :gene:
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