Histoire de préciser ta liste de courses avec quelques illustrations... Hésite pas si besoin, c'est encore chaud dans ma tête tellement j'ai aimé ça

J'étais assez peu outillé, j'ai dépensé je dirais entre 250 et 300e en tout, plutôt novice en la matière... Avec un sérieux suivi de
JPB sur le fofo c'était top
Pour les outils particuliers : lève soupapes,
clé dynamo (attention il en faut une qui commence avant 2dan/20Nm), tourne à gauche + taraud (pour nettoyer les trous de vis de culasse), c'est vrai que ça revient à cher, du coup je me suis fait prêter tout ça par un petit garage AD de mon patelin, contre ma carte d'identité et un petit billet, super sympa le mec

Faut chercher ces 3 outils en priorité.
Lève soupapes

Tourne à gauche + taraud finition + pompe à pied
Après pendant que ta culasse est déposée c'est l'unique occasion de décalaminer tout ce bordel :
-pour les soupapes, une visseuse avec quelques brosses qui vont bien et un étau. (la visseuse dans l'étau, et on frotte la soupape pour la faire briller)
10€ si t'as déjà la visseuse et l'étau

avant

après
-du scotch-brit (vert et violet) et de l'huile de coude pour faire briller les plans de joints de culasse et de collecteurs, et déglacer un peu les cylindres tant qu'à faire
6€
-des brides pour empêcher les chemises de bouger : 2 gros écrous de 10 avec des grosses rondelles (
3€)
-pour vérifier l'étanchéité des soupapes (pour savoir s'il faut rectifier les sièges de soupapes) : de l'essence
-de la graisse graphitée pour les filets de vis de culasse
10€ (ça sert pour beaucoup d'autres choses)
-une soufflette ou une pompe à pied (pour les matelas gonflables) pour souffler fort dans les trous de vis de culasse
-Pour vérifier la planéité de la culasse : un réglet
Facom sur la tranche et un jeu de cales c'est nickel.
15€
-Et surtout du papier et un crayon pour noter absolument tout ce que tu démontes, pour ne rien zapper au remontage