[TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S)

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jpc
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par jpc »

Bonjour,

Une petite question, en renovant mon carbu solex 32/34 Z2 j'ai démonté le rechauffeur de pied de carbu, une espèce de pièce ronde en bakelite (je crois) est venue avec. Malheureusement cette pièce est brisée en plusieurs morceaux. Ayant une deuxième XS j'ai démonté également cette pièce mais elle est également cassée.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? y a t'il une astuce pour la remplacer par autre chose ? cette pièce est-elle bien en bakelite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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Haddock_29
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par Haddock_29 »

jpc a écrit :Bonjour,

Une petite question, en renovant mon carbu solex 32/34 Z2 j'ai démonté le rechauffeur de pied de carbu, une espèce de pièce ronde en bakelite (je crois) est venue avec. Malheureusement cette pièce est brisée en plusieurs morceaux. Ayant une deuxième XS j'ai démonté également cette pièce mais elle est également cassée.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? y a t'il une astuce pour la remplacer par autre chose ? cette pièce est-elle bien en bakelite ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je ne sais pas si elle est en bakelite, je crois avoir vu quelque part que c'était en céramique mais pas sûr, par contre j'ai lu sur plusieurs sujets qu'il faut éviter d'y toucher car elle casse à tout les coups, le corps de la résistance est rendu fragile par les cycles de chauffe constants.
Plus qu'une solution une fois démonté, changer les 2 pièces par du neuf :wink:
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jpc
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par jpc »

Donc direction Peugeot en espérant que ca soit encore dispo !

Merci pour ta réponse
A+ JP
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par Haddock_29 »

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon problème j'ai un peu avancé hier soir, vous trouverez les infos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p738085

J'ai l'impression que soit l'essence n'arrive pas (alors que la pompe débite bien) soit ça déborde, comme si le pointeau restait bloqué dans une ou l'autre des positions.
Si vous avez des suggestions, idées ,... merci d'avance.
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par maltais95 »

récupère ton ancien pointeau et regarde si il y'a du mieux ou pas!
Tu as regardé aussi le filtre à essence du carbu?
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par Haddock_29 »

maltais95 a écrit :récupère ton ancien pointeau et regarde si il y'a du mieux ou pas!
Tu as regardé aussi le filtre à essence du carbu?
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, ce soir je vérifie l'arrivée d'essence et si je ne vois rien de bizarre, je remets l'ancien pointeau pour essayer.
Pour le filtre, je l'avais démonté et nettoyé quand j'ai changé tous les joints.
Merci pour ta réponse.
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par Haddock_29 »

Salut tout le monde,

ça y est j'ai trouvé d'où venait le problème, explication avec photos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p738214

En fait un des flotteurs était un peu de travers et frottait contre la cuve ce qui faisait qu'il restait bloqué dans l'une ou l'autre des positions !!! :wink:
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par jpc »

Bien vu le coup du flotteur qui frotte sur la cuve, j'ai remonté le dessus de cuve sans vérifier ce point, donc tant que le carbu n'est pas remonté sur le moteur je vais vérifier ce point.
Sinon pour mon problème de réchauffeur de carbu la pièce n'est plus dispo chez Peugeot. c'est la m......

A+ JP
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HiFuGa
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par HiFuGa »

Bonjour,

petite question bête, je suis en train de voir pour trouver un kit et je viens de tomber sur ça sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Pulldown-Membrane-So ... 2c5a5a0d59

Image


Vous ne pensez pas que ça pourrait remplacer celui d'origine vu qu'il a "la même découpe" ?


Image
Haddock_29
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par Haddock_29 »

Pas sûr que ça s'adapte, il a une section ronde alors que l'original a une section rectangulaire.
J'ai essayé de mettre les ronds qui étaient fournis avec mon kit, ça s'adaptait, la longueur totale est bonne, ... mais le fait que la section soit ronde faisait qu'il y avait beaucoup de jeu donc je n'ai pas eu confiance et j'ai remis l'ancien qui d'ailleurs était encore bon :wink:
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par HiFuGa »

OK, j'ai jamais démonté de carbu donc je ne vois pas bien où c'est supposé aller...
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par manu26 »

depuis que j'ai ma rg, lorsque je prend un virage un peu sec ou que je freine en descente , elle a tendance à caller alors qu'en temps normal , elle marche tres bien et garde bien le ralenti.
il y a 2 ou 3 mois j'avais changé le kit joint mais toujours le meme pb : je pense donc (à tord ou à raison) que les flotteurs sont mal réglés. j'ai regardé sur le rta : ils indiquent 33.5 mm entre le haut des flotteurs et le plan de joint du haut du carbu (une fois retourné) mais çà me parait beaucoup. alors j'ai regardé ce post avec interet mais je ne comprends pas ce qui est expliqué concernant ce reglage de flotteurs : quelqu'un peut il m'expliquer ?
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par JPB »

En fait, pour mesurer la cote, il ne faut pas retourner le couvercle mais le mettre sur le coté et mesurer lorsque le flotteur est en appui sur le pointeau sans enfoncé son ressort. Juste au contact, quoi. :wink:
Le bras de levier des flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve. :)
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par manu26 »

JPB a écrit :En fait, pour mesurer la cote, il ne faut pas retourner le couvercle mais le mettre sur le coté et mesurer lorsque le flotteur est en appui sur le pointeau sans enfoncé son ressort. Juste au contact, quoi. :wink:
Le bras de levier des flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve. :)
c'est fait et depuis 2 jours, çà marche du tonnerre !!! en fait le flotteur engorgeait le carbu et je l'ai rabaissé comme indiqué :bien: :bien: merci JPB pour la precision et merci à tous ceux qui font ces fiches qui nous aident au quotidien :merci: vive planete :biere:
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Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S

Message par UnDeAd »

Hello,

Tout d'abord merci pour la fiche.

Je me suis enfin décidé à refaire les joints de carbu..
Je suis arrivé aux injecteurs de pompe de reprise que je n'arrive pas à enlever.

http://biwann.free.fr/perso/images/205/ ... 030477.JPG

Y'a-t-il une vis à enlever ? J'ai fait "levier" avec un petit tournevis, les injecteurs montent d'un 1mm mais je ne veux pas plus forcer... J'ai même peur d'avoir tordu / détérioré un tuyau..

Bref, j'ai besoin de vos lumières :)

D'avance merci !
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