[TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S)
-
- Forumeur
Re: [TU-Fiche] Refection du carburateur Solex 32/34 Z2 (TU3S
Bonjour,
Une petite question, en renovant mon carbu solex 32/34 Z2 j'ai démonté le rechauffeur de pied de carbu, une espèce de pièce ronde en bakelite (je crois) est venue avec. Malheureusement cette pièce est brisée en plusieurs morceaux. Ayant une deuxième XS j'ai démonté également cette pièce mais elle est également cassée.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? y a t'il une astuce pour la remplacer par autre chose ? cette pièce est-elle bien en bakelite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Une petite question, en renovant mon carbu solex 32/34 Z2 j'ai démonté le rechauffeur de pied de carbu, une espèce de pièce ronde en bakelite (je crois) est venue avec. Malheureusement cette pièce est brisée en plusieurs morceaux. Ayant une deuxième XS j'ai démonté également cette pièce mais elle est également cassée.
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? y a t'il une astuce pour la remplacer par autre chose ? cette pièce est-elle bien en bakelite ?
-
- Forumeur
Bonjour,jpc a écrit :Bonjour,
Je ne sais pas si elle est en bakelite, je crois avoir vu quelque part que c'était en céramique mais pas sûr, par contre j'ai lu sur plusieurs sujets qu'il faut éviter d'y toucher car elle casse à tout les coups, le corps de la résistance est rendu fragile par les cycles de chauffe constants.
Plus qu'une solution une fois démonté, changer les 2 pièces par du neuf

-
- Forumeur
Donc direction Peugeot en espérant que ca soit encore dispo !
Merci pour ta réponse
A+ JP
Merci pour ta réponse
A+ JP
-
- Forumeur
Bonjour à tous,
Je reviens avec mon problème j'ai un peu avancé hier soir, vous trouverez les infos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p738085
J'ai l'impression que soit l'essence n'arrive pas (alors que la pompe débite bien) soit ça déborde, comme si le pointeau restait bloqué dans une ou l'autre des positions.
Si vous avez des suggestions, idées ,... merci d'avance.
Je reviens avec mon problème j'ai un peu avancé hier soir, vous trouverez les infos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p738085
J'ai l'impression que soit l'essence n'arrive pas (alors que la pompe débite bien) soit ça déborde, comme si le pointeau restait bloqué dans une ou l'autre des positions.
Si vous avez des suggestions, idées ,... merci d'avance.
-
- Forumeur
récupère ton ancien pointeau et regarde si il y'a du mieux ou pas!
Tu as regardé aussi le filtre à essence du carbu?
-
- Forumeur
Oui c'est ce que je me suis dit aussi, ce soir je vérifie l'arrivée d'essence et si je ne vois rien de bizarre, je remets l'ancien pointeau pour essayer.maltais95 a écrit :récupère ton ancien pointeau et regarde si il y'a du mieux ou pas!
Pour le filtre, je l'avais démonté et nettoyé quand j'ai changé tous les joints.
Merci pour ta réponse.
-
- Forumeur
Salut tout le monde,
ça y est j'ai trouvé d'où venait le problème, explication avec photos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p738214
En fait un des flotteurs était un peu de travers et frottait contre la cuve ce qui faisait qu'il restait bloqué dans l'une ou l'autre des positions !!!
ça y est j'ai trouvé d'où venait le problème, explication avec photos ici : http://www.planete-205.com/forum/viewpo ... ml#p738214
En fait un des flotteurs était un peu de travers et frottait contre la cuve ce qui faisait qu'il restait bloqué dans l'une ou l'autre des positions !!!

-
- Forumeur
Bien vu le coup du flotteur qui frotte sur la cuve, j'ai remonté le dessus de cuve sans vérifier ce point, donc tant que le carbu n'est pas remonté sur le moteur je vais vérifier ce point.
Sinon pour mon problème de réchauffeur de carbu la pièce n'est plus dispo chez Peugeot. c'est la m......
A+ JP
Sinon pour mon problème de réchauffeur de carbu la pièce n'est plus dispo chez Peugeot. c'est la m......
A+ JP
- HiFuGa
- Forumeur
Bonjour,
petite question bête, je suis en train de voir pour trouver un kit et je viens de tomber sur ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Pulldown-Membrane-So ... 2c5a5a0d59

Vous ne pensez pas que ça pourrait remplacer celui d'origine vu qu'il a "la même découpe" ?

petite question bête, je suis en train de voir pour trouver un kit et je viens de tomber sur ça sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/Pulldown-Membrane-So ... 2c5a5a0d59
Vous ne pensez pas que ça pourrait remplacer celui d'origine vu qu'il a "la même découpe" ?

-
- Forumeur
Pas sûr que ça s'adapte, il a une section ronde alors que l'original a une section rectangulaire.
J'ai essayé de mettre les ronds qui étaient fournis avec mon kit, ça s'adaptait, la longueur totale est bonne, ... mais le fait que la section soit ronde faisait qu'il y avait beaucoup de jeu donc je n'ai pas eu confiance et j'ai remis l'ancien qui d'ailleurs était encore bon
J'ai essayé de mettre les ronds qui étaient fournis avec mon kit, ça s'adaptait, la longueur totale est bonne, ... mais le fait que la section soit ronde faisait qu'il y avait beaucoup de jeu donc je n'ai pas eu confiance et j'ai remis l'ancien qui d'ailleurs était encore bon

- HiFuGa
- Forumeur
OK, j'ai jamais démonté de carbu donc je ne vois pas bien où c'est supposé aller...
-
- Forumeur
depuis que j'ai ma rg, lorsque je prend un virage un peu sec ou que je freine en descente , elle a tendance à caller alors qu'en temps normal , elle marche tres bien et garde bien le ralenti.
il y a 2 ou 3 mois j'avais changé le kit joint mais toujours le meme pb : je pense donc (à tord ou à raison) que les flotteurs sont mal réglés. j'ai regardé sur le rta : ils indiquent 33.5 mm entre le haut des flotteurs et le plan de joint du haut du carbu (une fois retourné) mais çà me parait beaucoup. alors j'ai regardé ce post avec interet mais je ne comprends pas ce qui est expliqué concernant ce reglage de flotteurs : quelqu'un peut il m'expliquer ?
il y a 2 ou 3 mois j'avais changé le kit joint mais toujours le meme pb : je pense donc (à tord ou à raison) que les flotteurs sont mal réglés. j'ai regardé sur le rta : ils indiquent 33.5 mm entre le haut des flotteurs et le plan de joint du haut du carbu (une fois retourné) mais çà me parait beaucoup. alors j'ai regardé ce post avec interet mais je ne comprends pas ce qui est expliqué concernant ce reglage de flotteurs : quelqu'un peut il m'expliquer ?
- JPB
- Responsables Techniques
En fait, pour mesurer la cote, il ne faut pas retourner le couvercle mais le mettre sur le coté et mesurer lorsque le flotteur est en appui sur le pointeau sans enfoncé son ressort. Juste au contact, quoi. 
Le bras de levier des flotteur doit être parallèle au plan de joint de la cuve.

-
- Forumeur
c'est fait et depuis 2 jours, çà marche du tonnerre !!! en fait le flotteur engorgeait le carbu et je l'ai rabaissé comme indiquéJPB a écrit :En fait, pour mesurer la cote, il ne faut pas retourner le couvercle mais le mettre sur le coté et mesurer lorsque le flotteur est en appui sur le pointeau sans enfoncé son ressort. Juste au contact, quoi.

-
- Forumeur
Hello,
Tout d'abord merci pour la fiche.
Je me suis enfin décidé à refaire les joints de carbu..
Je suis arrivé aux injecteurs de pompe de reprise que je n'arrive pas à enlever.
http://biwann.free.fr/perso/images/205/ ... 030477.JPG
Y'a-t-il une vis à enlever ? J'ai fait "levier" avec un petit tournevis, les injecteurs montent d'un 1mm mais je ne veux pas plus forcer... J'ai même peur d'avoir tordu / détérioré un tuyau..
Bref, j'ai besoin de vos lumières
D'avance merci !
Tout d'abord merci pour la fiche.
Je me suis enfin décidé à refaire les joints de carbu..
Je suis arrivé aux injecteurs de pompe de reprise que je n'arrive pas à enlever.
http://biwann.free.fr/perso/images/205/ ... 030477.JPG
Y'a-t-il une vis à enlever ? J'ai fait "levier" avec un petit tournevis, les injecteurs montent d'un 1mm mais je ne veux pas plus forcer... J'ai même peur d'avoir tordu / détérioré un tuyau..
Bref, j'ai besoin de vos lumières

D'avance merci !