[Dimi] 205 Roland Garros berline 1990 : Dans le talus... :(
Posté : dim. 12 juil. 2015 18:45
Salut à tous 
Tout d'abord je me présente rapidement : j'ai 16 ans, passionné depuis toujours de Peugeot, plus particulièrement de 205, et heureux possesseur d'une 205 Roland Garros berline de 1990 AM90 depuis peu
Je recherchais à l'origine une TurboD mais restais ouvert aux autres modèles. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs 205 (en plus ou moins bon état
).
Lors de mes recherches, je tombai presque par hasard sur une annonce de 205 Roland Garros en l'état à 250km de chez moi
Je profite donc des vacances et de la présence d'une TurboD tout près de cette RG pour aller voir les deux voitures avec mon père. On commence tout d'abord par la TD, vert Sorento, mais dès le premier coup d’œil je remarque plein de poc
Donc on passe à la RG qui attendait patiemment, sous un carport, et ensevelie sous plusieurs années de poussières
Mais là MAGIQUE, le stater tiré, un coup de contact, et elle démarre au quart de tour
On en profite donc pour faire un tour
... Un peu calamiteux : les tambours grippés tout comme la courroie d’alternateur, criaient comme des sirènes
, les amortisseurs arrière étaient mort ainsi la 205 faisais des bonds dans tous les sens et moi à l’arrière (étant assez grand), me cogne la tête à chaque rebond de la voiture.
Je ne l'avait pas encore acheté mais j'avais déjà laissé mon empreinte dans le ciel de toit
Cela faisait un an et demi que la 205 ne roulait plus. Elle a d’ailleurs parcouru moins de 5000 km ces 10 dernières années. Le vendeur m’avoue donc qu'il souhaite s'en débarrasser car elle ne lui a plus aucune utilité, qu'il ne veut plus faire de frais dessus et que si elle ne trouvait pas preneur elle partirait à la benne
Présentation de la titine bretonne
Modèle : berline (3 portes)
Année : juin 1990
Millésime : AM90, phases 2.1
Motorisation : 1.4L 85ch TU3S
Propriétaires : première main
Kilométrage à l'achat : 242 000 km
Et les photos de l'annonce













Arrivée à la maison
Etant donné son état (pneus craquelés, pas de CT, amortisseurs morts, tambours grippés) nous avons convenu avec le vendeur qu'il la livrerait sur camion. Il refusait que je prenne le risque de la ramener par la route. Sympas de sa part
La voici donc à son arrivée



Duel de regard entre deux Peugeot vertes



Tombé amoureux de ce vert

La mission était donc de faire tout les frais nécessaires afin de l'emmener au Contrôle Technique, en un mois, date limite (légalement
) pour changer de propriétaire sur la carte grise.
Pour info tout cela à déjà été fait, mais je vous mettrai les photos petit à petit...

Tout d'abord je me présente rapidement : j'ai 16 ans, passionné depuis toujours de Peugeot, plus particulièrement de 205, et heureux possesseur d'une 205 Roland Garros berline de 1990 AM90 depuis peu

Je recherchais à l'origine une TurboD mais restais ouvert aux autres modèles. J'ai eu l'occasion de voir plusieurs 205 (en plus ou moins bon état

Lors de mes recherches, je tombai presque par hasard sur une annonce de 205 Roland Garros en l'état à 250km de chez moi

Je profite donc des vacances et de la présence d'une TurboD tout près de cette RG pour aller voir les deux voitures avec mon père. On commence tout d'abord par la TD, vert Sorento, mais dès le premier coup d’œil je remarque plein de poc


Donc on passe à la RG qui attendait patiemment, sous un carport, et ensevelie sous plusieurs années de poussières


On en profite donc pour faire un tour



Je ne l'avait pas encore acheté mais j'avais déjà laissé mon empreinte dans le ciel de toit


Cela faisait un an et demi que la 205 ne roulait plus. Elle a d’ailleurs parcouru moins de 5000 km ces 10 dernières années. Le vendeur m’avoue donc qu'il souhaite s'en débarrasser car elle ne lui a plus aucune utilité, qu'il ne veut plus faire de frais dessus et que si elle ne trouvait pas preneur elle partirait à la benne

Présentation de la titine bretonne

Modèle : berline (3 portes)
Année : juin 1990
Millésime : AM90, phases 2.1
Motorisation : 1.4L 85ch TU3S
Propriétaires : première main
Kilométrage à l'achat : 242 000 km
Et les photos de l'annonce













Arrivée à la maison

Etant donné son état (pneus craquelés, pas de CT, amortisseurs morts, tambours grippés) nous avons convenu avec le vendeur qu'il la livrerait sur camion. Il refusait que je prenne le risque de la ramener par la route. Sympas de sa part

La voici donc à son arrivée

Duel de regard entre deux Peugeot vertes

Tombé amoureux de ce vert

La mission était donc de faire tout les frais nécessaires afin de l'emmener au Contrôle Technique, en un mois, date limite (légalement

Pour info tout cela à déjà été fait, mais je vous mettrai les photos petit à petit...
