Pepette ma 205 SR de Juillet 85 * On accumule ! *

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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CEV
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Philips Xtrem Vision*

Message par CEV »

Thibault63 a écrit : Je crois que dans la casse pas loin d'ici dans une voiture y'a une paire aussi nickel, je sais pas si c'est phase 1 ou 2. Mais ça change quoi ? J'aurais cru qu'ils étaient compatibles...
Les optiques avant des phases 1 et 2 sont compatibles. :bien:
C'est juste du purisme . :wink:

Image
Parabole 205 phase 2.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Thibault63
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Philips Xtrem Vision*

Message par Thibault63 »

Ah oki. Sur la sacré numéro j'ai des phares de phase 1 alors (c'est une phase 2) mais comme en plus j'ai des clignotants orange à l'avant j'en suis pas à ça prés (les cristals que j'avais sont HS et on m'en à donné alors j'ai pas dis non). Mais chut faut pas le dire que j'ai fait ça :lol:
Sur la Indiana j'avais une phase 1 et l'autre phase 2 et là j'ai les deux en phase 2 :cote: (je croyais que c'était des phase 1 à cause des feux de la sacré numéro).
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duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Philips Xtrem Vision*

Message par duducharles »

Je confirme, ils sont parfaitement identiques :)

Le faisceau lumineux diffère cependant :wink: le "triangle" d'éclairage est beaucoup moins net avec les feux phase 1 :)

Au fait, merci pour la photo cher ami. J'espère simplement que tu n'auras pas démonté exprès un feu de ta GT ! :lol:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Philips Xtrem Vision*

Message par CEV »

Non pas !
La photo provient de ce forum ,du topic de la belle Junior de David27, en fait :wink:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *Philips Xtrem Vision*

Message par duducharles »

Exact, je n'avais pas vu le pseudo dans le coin inférieur droit de la photo ! :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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duducharles
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par duducharles »

Bon, j'en ai ras le bol de ce *censuré* d'alternateur :evil:

V'la les valeurs qu'il donne le bestiau :x

Moteur coupé depuis la veille :

Image

Moteur en marche, au ralenti :

Image

Moteur en marche à 3000 tr :

Image

au ralenti avec tous les équipements ( lunette arrière, plein phares, ventilation au maxi et warnings )
Image

Des valeurs plus qu'honorables :)

Et pourtant :
Image

Je me pose plus trop de question, tant qu'elle est correctement alimentée... :roll:

Bonne soirée à tous :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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romain5708
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par romain5708 »

Je me disais bien que mon multimètre avait disparu :x !!! J'ai le même :mrgreen: .

Regarde du côté de tes masses :) .
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205 num 2 Moteur: 1.9i de 122 (XU9JA/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1991 - 156735kms
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
Description: Moteur de 70000Km pour cette exceptionnelle voiture
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JMKE
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par JMKE »

c'est pas grand chose,
j'ai des clients qui ont se problème la aussi, et encore parfois c'est pire,
ils ont les voyants moteur, abs, esp, air bag , et plein d'autres

mais ils ont tous trouvé la solution a leur problème ,

et comme je t'aime bien Mr Dudu, je te la donne :













Image


et ça marche a coup sur :langue:





:lol:
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Tournesol
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par Tournesol »

Salut !

13,09V avec moteur arrêté depuis la veille, c'est beaucoup (en général, ça redescend à 12,80V maxi)
Ça doit réguler à 14V normalement (faut que je vérifie, mais ça doit pas être plus)
14,18V au ralenti avec tous les consommateurs, moi je dis y'a un truc qui cloche ! Je n'ai pas ça sur mon XY7 (je ferai le test demain)

> Attention, par expérience, des piles faibles sur un multimètre fait monter l'affichage, par exemple affichage = 14V alors qu'en réalité, il y a 13V ...
A vérifier pour être sûr des valeurs.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
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205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par Ti_1mo »

+1 avec Tournesol...

Ton régulateur doit un peu déconner :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
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205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par duducharles »

romain5708 a écrit :Je me disais bien que mon multimètre avait disparu :x !!! J'ai le même :mrgreen: .

Regarde du côté de tes masses :) .
Tu confirmeras que les contacts des cables sont à chier alors ! :lol:

Ouais, je vais me pencher dessus :)
JMKE a écrit :c'est pas grand chose,
j'ai des clients qui ont se problème la aussi, et encore parfois c'est pire,
ils ont les voyants moteur, abs, esp, air bag , et plein d'autres

mais ils ont tous trouvé la solution a leur problème ,

et comme je t'aime bien Mr Dudu, je te la donne :













Image


et ça marche a coup sur :langue:





:lol:
Mr le Secrétaire, ce n'est pas sérieux ! :lol:
Tournesol a écrit :Salut !

13,09V avec moteur arrêté depuis la veille, c'est beaucoup (en général, ça redescend à 12,80V maxi)
Ça doit réguler à 14V normalement (faut que je vérifie, mais ça doit pas être plus)
14,18V au ralenti avec tous les consommateurs, moi je dis y'a un truc qui cloche ! Je n'ai pas ça sur mon XY7 (je ferai le test demain)

> Attention, par expérience, des piles faibles sur un multimètre fait monter l'affichage, par exemple affichage = 14V alors qu'en réalité, il y a 13V ...
A vérifier pour être sûr des valeurs.
Salut Tournesol :)

Je suis intéressé par tes valeurs pour comparer :)
Je me doute que le mien a un problème mais lequel... :gene:
Surtout que la batterie marque qu'elle n'est pas chargée :? ( voyant vert éteint )

Je vais vérifier du coté du ventilateur d'habitacle, si je monte rapidement la manette le voyant s'allume fortement puis diminue aussitôt :)
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par CEV »

Tournesol a écrit :Salut !

13,09V avec moteur arrêté depuis la veille, c'est beaucoup (en général, ça redescend à 12,80V maxi)
Ça doit réguler à 14V normalement (faut que je vérifie, mais ça doit pas être plus)
14,18V au ralenti avec tous les consommateurs, moi je dis y'a un truc qui cloche ! Je n'ai pas ça sur mon XY7 (je ferai le test demain)

> Attention, par expérience, des piles faibles sur un multimètre fait monter l'affichage, par exemple affichage = 14V alors qu'en réalité, il y a 13V ...
A vérifier pour être sûr des valeurs.


:+1: Entre 12 ,6 et 12 ,8 après arrêt sur une batterie en bon état et correctement chargée.
Ma GT n'ayant pas rouler durant 4 jours (du samedi soir au mercredi après-midi) la batterie affichait pourtant 12,7 volts juste avant le démarrage :

Image
Tension batterie après 4 jours d'arrêt.

Bonne journée. :)
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par donpipo »

Que ton multimètre voient les valeurs un peu haut, c'est très probable, mais elles semblent bonnes (équilibrées) :bien: Ta batterie est en bonne santé et ton alternateur aussi: il semble qu'il régule et charge la batterie correctement.

Le fil d'excitation et/ou sa cosse n'offrent plus une bonne continuité et c'est pour cela que ton voyant s'allume et que ton alternateur ne débite pas au ralenti avant que tu ne lui aies fait prendre des tours (tu en as parlé plus haut). Ce, malgré un comportement de charge apparemment correct :)

En pratique, à la mise du contact, le voyant du tableau de bord s'allume. Il est relié au régulateur de l'alternateur. Le courant qui traverse ce circuit (et l'ampoule) passe dans le régulateur (excitation) et le sort de sa veille. Alternateur amorcé -> L'ampoule s'éteint.
Une ampoule grillée ou un circuit d'excitation ouvert ne mettront pas en route électriquement l'alternateur. Cependant, à un certain régime, l'alternateur s'auto-amorce (6000trs alternateur =~ 2000trs moteur): le rotor créé un champ magnétique suffisant pour exciter le régulateur et permettre la charge. Le voyant devrait donc s'éteindre.

Mais... Si le circuit est ouvert (cosse d'excitation mal/non reliée ou fil coupé), le voyant ne s'éteindra pas pour autant, car il ne "sent" pas que le régulateur est excité.
Ça me semble être ton cas.

Pour mieux comprendre, voici un extrait de la superbe fiche de Patrick:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58181.html
PLGJFL205 a écrit :
--------------------
Le Régulateur
--------------------

Régulateur avec une consigne de régulation fixe de 14,8V. La régulation se fait par interruption du courant dans le retour de masse.

--------------------------------------
Représentation fonctionnelle
--------------------------------------

Image
Le régulateur est constitué d'un bloc comparateur de seuil (transistor et Zener/résistance) et d'un bloc commutation (transistor et diode).
A noter aussi, la diode dite de roue libre, en parallèle sur la self du rotor et dont le rôle est de protéger le transistor des surtensions produite par la self.
Dans le schéma, l’interrupteur représente le contact du Neiman et la lampe de 2(3)W est celle du tableau de bord associée au témoin de défaut de charge.

Remarque sur l'aimantation rémanente
Un courant d’excitation (rotor) permet d’induire une tension (stator), même à bas régime moteur. Même s’il n’y a aucun courant d’excitation (fiche non reliée), l'aimantation rémanente du rotor peut, pour un régime moteur soutenu, produire une faible tension induite dont les effets vont créer un courant d’excitation qui, à son tour, induira une tension d'excitation plus importante qui renforcera le courant d'excitation...
Cet effet d’avalanche va permettre d’atteindre un fonctionnement autonome, même sans courant d’excitation initial.
Je suis quasi-sûr de mon diagnostic :jap:
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par duducharles »

Merci les amis, vous êtes en OR ! :D :merci:

Je regarderai demain à cette cosse d'excitation alors :)

Ce qui me surprend c'est que ça soit essentiellement lié au ventilateur habitacle, peut être parce qu'il consomme beaucoup de jus :0

Je vous tiens au courant, encore un grand merci ! :D

Duch'
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Re: Pepette ma 205 SR de juillet 85 *%$¤$*€ d'alternateur !

Message par duducharles »

Salut les amis ! :)

Bon, j'ai tripoté ce fil de part et d'autre, le voyant est un peu moins présent, mais c'est pas extraordinaire :0
Je n'ai d'ailleurs relevé aucune trace d'oxydation, d'un coté comme de l'autre :0
Le mystère continue donc, il va falloir que je cherche du coté de la ventilation habitacle :)

Sinon, je me suis acheté deux feux neufs et ... cherchez la gaffe ! :lol:

Image

Je me suis aussi commandé deux ampoules led pour mon compteur, je remercie XR-138 pour ses conseils ! :bien: :jap:

http://www.ebay.fr/itm/2-Ampoule-Veille ... 1078678446?

Faut dire qu'avec les ampoules qui sont d'origine, je ne vois plus rien, mais alors plus rien du tout à part par une nuit bien noire ! :shock:

Bonne soirée à tous :)
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